Logo du site
Pixel week-end | Università di Corsica
EDITIONS ANTÉRIEURES  |

EDITION 2020

Pixel Week-End 2020
 

Gagnants EDITION 2020

Catégorie ANIMATION

Équipe : Thomas Silvert / Julien Veronneau / André-Louis Quinton / Yann Le Borgne

 

Catégorie GAMING

Équipe : Jean-Baptiste Leonelli / Joseph Leonelli / Théo Orsu / Cyril Trigaux


For Huguette - Huguette

 

 

 

Paolixel

 

 

POUR EN VOIR PLUS C'EST PAR LA 

 
NOS PARRAINS

CHARLES SANSONETTI

Formé aux Arts Appliqués et au CFT Gobelins, Charles SANSONETTI a travaillé aussi bien sur des films en prise de vue réelle, fiction télé en tant qu’assistant réalisateur, que sur des films de dessin animé, publicités ou films institutionnels, jusqu’à s’en faire confier la réalisation. En 1992, il s’installe aux Etats-Unis pour travailler dans l’animation en tant que réalisateur de séries. Il fonde les studios Lil’Gangster Ent. à Los Angeles et Gangster Production, à Paris. Depuis 1999, Charles SANSONETTI est redevenu réalisateur indépendant de séries animées telles que Babar - Gadget Boy - Duo - La Mouche – Hôtel Bordemer – Lulu Vroumette  et dernièrement, Petit Ours Brun.

 

 

PAUL - ANTOINE COLOMBANI

Auteur d’une thèse en Etudes comparées sur les mythes grecs et les jeux vidéo, Paul-Antoine Colombani poursuit désormais ses recherches au Liège Game Lab à l’Université de Liège. Ses travaux portent essentiellement sur les enjeux poétiques et philosophiques dans la création de jeux vidéo. Il a co-dirigé la publication des actes du colloque « Littératures du jeu vidéo » à l’Ecole Normale Supérieure. Dernièrement, il est intervenu lors d’une play-conférence sur le jeu vidéo Assassin’s Creed Odyssey dans le cadre des séminaires organisés par la Bibliothèque Nationale de France. Par ailleurs, il est secrétaire de l’association Play Tank qui organise des game jams et des événements dédiés à la création de jeux vidéo

 

 

UN CLIN D'OEIL À NOTRE HISTOIRE

Le thème, le traitement stylistique et la durée sont libres mais les participants devront néanmoins observer une contrainte : faire apparaître Corte dans leur création. Cela permet aux scénaristes et aux graphistes de pouvoir commencer à travailler en amont. Attention, une contrainte supplémentaire sera annoncée le jour du lancement pour éviter que les équipes arrivent avec un produit fini !

 

 

 

 

 

Page mise à jour le 02/04/2021 par BASTIEN BERDAULON