Gagnants EDITION 2020
Catégorie ANIMATION
Équipe : Thomas Silvert / Julien Veronneau / André-Louis Quinton / Yann Le Borgne
Catégorie GAMING
Équipe : Jean-Baptiste Leonelli / Joseph Leonelli / Théo Orsu / Cyril Trigaux
For Huguette - Huguette
Paolixel
POUR EN VOIR PLUS C'EST PAR LA
CHARLES SANSONETTI
Formé aux Arts Appliqués et au CFT Gobelins, Charles SANSONETTI a travaillé aussi bien sur des films en prise de vue réelle, fiction télé en tant qu’assistant réalisateur, que sur des films de dessin animé, publicités ou films institutionnels, jusqu’à s’en faire confier la réalisation. En 1992, il s’installe aux Etats-Unis pour travailler dans l’animation en tant que réalisateur de séries. Il fonde les studios Lil’Gangster Ent. à Los Angeles et Gangster Production, à Paris. Depuis 1999, Charles SANSONETTI est redevenu réalisateur indépendant de séries animées telles que Babar - Gadget Boy - Duo - La Mouche – Hôtel Bordemer – Lulu Vroumette et dernièrement, Petit Ours Brun.
PAUL - ANTOINE COLOMBANI
Auteur d’une thèse en Etudes comparées sur les mythes grecs et les jeux vidéo, Paul-Antoine Colombani poursuit désormais ses recherches au Liège Game Lab à l’Université de Liège. Ses travaux portent essentiellement sur les enjeux poétiques et philosophiques dans la création de jeux vidéo. Il a co-dirigé la publication des actes du colloque « Littératures du jeu vidéo » à l’Ecole Normale Supérieure. Dernièrement, il est intervenu lors d’une play-conférence sur le jeu vidéo Assassin’s Creed Odyssey dans le cadre des séminaires organisés par la Bibliothèque Nationale de France. Par ailleurs, il est secrétaire de l’association Play Tank qui organise des game jams et des événements dédiés à la création de jeux vidéo
Le thème, le traitement stylistique et la durée sont libres mais les participants devront néanmoins observer une contrainte : faire apparaître Corte dans leur création. Cela permet aux scénaristes et aux graphistes de pouvoir commencer à travailler en amont. Attention, une contrainte supplémentaire sera annoncée le jour du lancement pour éviter que les équipes arrivent avec un produit fini !